Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les glucides
Les glucides
  • Glucides contenus dans les aliments, pour mon usage personnel. Attention : j'ai pu faire des erreurs de recopie ou de calcul. Aussi, si quelqu'un utilise ces chiffres, c'est à ses risques et périls.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 novembre 2005

Pourquoi ce blog ?

Parce que je pratique l'insulino-thérapie fonctionnelle et que j'ai une multitude de livres, de tables qui m'indiquent les quantités de glucides par aliment, mais jamais comme j'aimerais que cela fût fait : je n'ai pas besoin de connaître la quantité de glucides pour 100g de produit, ce que je veux, c'est la quantité de glucides contenue dans la portion que je mange.

Si mon yaourt fait 125g, je ne vais pas en manger uniquement 100g ! Et ça me fatigue de toujours calculer pour la portion...

Alors voilà, c'est parti !

Les chiffres en bleu sont ceux que j'ai trouvés sur Internet et non sur l'emballage => à vérifier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité