Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les glucides
Les glucides
  • Glucides contenus dans les aliments, pour mon usage personnel. Attention : j'ai pu faire des erreurs de recopie ou de calcul. Aussi, si quelqu'un utilise ces chiffres, c'est à ses risques et périls.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 février 2006

Tarte mirliton aux cerises

mirlitonElle contient :

500 g de cerises
60 g de sucre
50 g d'amandes en poudre
1 pâte brisée de 230 g (la recette utilise une pâte sablée mais je n'en ai pas)
2 oeufs, crème épaisse = 0 glucides
Je n'ai pas mis le sucre glace à la sortie du four.

500 g de cerises & 15.3 g / 100 g => 76.5 g de glucides
60 g de sucre => 60 g de glucides
50 g d'amandes en poudre & 3.4 g pour 20 g => 8.5 g de glucides
Pâte brisée (environ 105 g de glucides pour 230 g de pâte) => 105 g de glucides

Total = 250 g de glucides

Donc pour 1/8e => 31.3 g de glucides
Pour 1/6e => 41.7 g de glucides

C'est ce que j'ai appris à retenir : un dessert très sucré, genre gâteau = environ 40 g de glucides.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien qu'a l'image sa a l air delicieux ... allez hop au fourneau ^^
Publicité